CONTROLE 1ER TRIMESTRE 6ème
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EXERCICE N°1: Compléter le tableau suivant:
Nombre |
1062,354 |
628,94 |
106,427 |
35,461 |
0,306 |
45,61 |
6 représente le chiffre des ........ |
EXERCICE N°2 : A
0,5 0,7
a)Compléter la graduation. (sur cette feuille)
b)L’abscisse du point A est ......
c)Placer le point B d’abscisse 0,9.
d)Placer le point C d’abscisse 1,5.
|
EXERCICE N°3 :
+ E
+B
A+
+ F
EXERCICE N°4 :
1) Tracer un segment de longueur 5 cm. Nommer ces extrémités A et B.
2)Tracer le cercle de diamètre [AB] en expliquant la construction.
3)Quelle est la longueur d’un rayon ?
4)Tracer le cercle de centre A et de rayon 3,5 cm.
5)Quels sont les points situés à 3,5 cm de A et à 2,5 cm de I, milieu de [AB] ?
EXERCICE N°5 :
a) Compléter la phrase avec les mots : addition, somme, ajouter.
« ____________ c’est effectuer une _____________, le résultat obtenu est la ___________ ».
b) Même exercice avec les mots : différence, soustraction, soustraire.
« ____________ c’est effectuer une _____________, le résultat obtenu est la ___________ ».
c) Même exercice avec les mots : multiplier, produit, multiplication.
« ____________ c’est effectuer une _____________, le résultat obtenu est la ___________ ».
EXERCICE N°6 :
a) Calculer la somme de 247,1 et de 56,4. 27,6
b)Calculer la différence de 247,1 et 56,4. _____________
c)Calculer le produit 27,6 et de 54. .........................
(Poser les opérations) .........................
247,1 247,1 .........................
_________ _________
................. .................
EXERCICE N°7 :
1)Julien et Nicolas collectionnent des pierres. Nicolas en a 250. Il en a 36 de plus que Julien. Combien Julien en a-t-il ?
2)Laurent constate qu’il met 1 mn 12 s pour parcourir 400m. S’il courait à la même vitesse, combien de temps mettrait-il pour parcourir 2 000m?
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