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n°2
1 heure
Exercice n°1: 3 points
Soit P(x) un polynome tel que :
Trouver les racines de P.
Résoudre l'équation : (On pourra poser ).
Exercice n°2: 9 points
Dans un triangle ABC rectangle en B tel que AB = 12 cm et BC= 10 cm, on place D et E tels que et E le barycentre de .
Les droites (BE) et (DC) se coupent en I et la droite (AI) coupe (BC) en F.
Démontrer que D est le barycentre de {(A;3),(B;1)} et que E est le barycentre de {(A;3),(C;6)}.
Soit G le barycentre de {(A,3);(B,1);(C,6).
a) Démontrer que D, C et G sont alignés.
b) Démontrer que E, B et G sont alignés.
c) Qu'en déduire pour G?
d) En déduire en
fonction de .
Déterminer et contruire l'ensemble Γ des points M du plan tel que.
Exercice n°3: 4 points
Soit un polynome.
Trouver une racine évidente de P.
Trouver a, b et c tels que .
En déduire le domaine de définition de g définie par : .
Exercice n°4: uniquement si tout le reste est terminé 4 points +2 (bonus)
Soit trois points A, B et C non alignés et soit un réel k de l'intervalle [1;+∞[.
On considère Gk, le barycentre du système : .
Représenter A, B, C et I le milieu de [BC]. Construire G1 et G-1.
Justifier l'existence de Gk, pour tout k de [1;+∞[.
Démontrer l'égalité pour tout k de [1;+∞[.
Etablir le tableau de variations de la fonction f définie sur [1;+∞[ par : .
En déduire l'ensemble des points Gk lorsque k décrit l'intervalle [1;2].
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