DEVOIR DE MATHEMATIQUES N°2[s1]
Sujet A
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EXERCICE N°1:
1) Qu’est-ce qu’un triangle isocèle?
2) Qu’est-ce qu’un angle obtus?
EXERCICE N°2: Sur
la figure de droite :
1) Tracer la droite (AB).
2)Tracer [AC) et (BC).
3)Marquer un point D à deux centimètres de B sur le segment [BC].
4)Placer le milieu E de [AB].
5)Marquer le point d’intersection F des droites (DE) et (AC).
6)Tracer la demi-droite d’origine F et passant par A.
EXERCICE N°3: Sur feuille blanche distribuée :
1)
Tracer un segment [AB] de longueur 5 cm. Tracer le cercle C de centre A et de rayon 2 cm.
Tracer le cercle C’ de
centre B et de diamètre 12 cm.
On appelle M et N les points d’intersection de C et C’.
2) Tracer la demi droite d’origine A passant par M.
3) Marquer le point N1 diamétralement opposé sur C au point N.
Marquer le point N2 diamétralement opposé sur C’ au point N.
EXERCICE N°4:
1) Mesurer les angles du triangle JLK ci contre et préciser pour chacun si c’est un angle obtus ou aigu.
2) Sur la feuille blanche distribuée, construire un angle de 64°
EXERCICE N°5:
1) Vincent ne voit pas la figure ci dessous, mais Stéphanie lui dicte des consignes pour qu’il parvienne à la réaliser.
Remettre ces consignes dans un ordre convenable:
(1) Tracer le segment [AI].
(2) Marquer le milieu J de [AC].
(3) Noter K le point d’intersection de [AI] et de [BJ].
(4) Tracer le segment [BJ].
(5) Dessiner un triangle ABC.
(6) Marquer le milieu I de [BC].
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EXERCICE N°6: Sur feuille blanche distribuée :
1) Construire un triangle DEF isocèle en E tel que EF=5cm et FD=3 cm.
2) Construire un triangle UVW équilatéral tel que UV=4cm.
EXERCICE N°7 : Sur cette feuille :
1) Compléter : 7,2 cm=………….mm=…………….hm=……………m
2) Ranger dans l’ordre croissant les nombres suivants :
Pour
contacter le webmaster .
Pour signer le
livre d'or .
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